Vivaldi et aussi

Vivaldi et aussi

Date / Heure
Date(s) - 20/01/2019
16:30 - 18:00

dimanche 20 janvier –

Salle Henri-Georges Clouzot

rue des diligences – La Crêche

 

Une forme  « pépinière » de concertos avec orchestre  où la virtuosité était  de règle chez Vivaldi comme chez ses  contemporains, avec au programme des œuvres de JB Quentin, Mondonville, Locatelli, Sammartini, Vivaldi…

Quatre musiciens pour ces « sonates en trio » qui traduisent la maturité du Baroque, Le Festin d’Alexandre (ensemble professionnel Niortais) aborde ici le répertoire de la Sonate en trio, à la fin de la période baroque, moment où certains compositeurs présents dans ce programme, se tournent vers un nouveau style, qui deviendra le Classique…

En présentant cette instrumentation fétiche du baroque qu’est la sonate en trio : Joël Cartier (violoniste de Niort), James Jenning (violoniste de Paris), Céline Barricault (violoncelliste d’Angers) et Jean Miguel Aristizabal (claveciniste de Tours), nous font entendre cette forme pépinière des concertos avec orchestre, où la virtuosité était  de règle chez Vivaldi comme chez ses contemporains.

Au temps de Vivaldi les compositeurs ayant également marqué leur génération présentés au programme sont : JJ Casanea de Mondonville, N. Porpora, J.-B. Quentin, P. Locatelli, G. B. Sammartini, et Antonio Vivaldi lui-même, avec la Sonate de chambre à 3 n° 7 op 1.

Emplacement
Cinéma Henri-Georges Clouzot



Carte non disponible