Eleanor Lewis-Cloué

EleanoreNée en Australie, Eleanor Lewis-Cloué étudie le violoncelle au Sydney Conservatorium et à l’University of Sydney. Elle obtient un Bachelor of Music (1st Class Honours) ainsi qu’un Master of Music (Distinction).

Attirée par la musique ancienne, elle se perfectionne à la viole de gambe au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller, sortant en 2005 avec un premier prix. En parallèle, elle poursuit ses études de violoncelle baroque.

Eleanor Lewis-Cloué se produit avec diverses ensembles, tels que Diabolus in Musica, Ensemble Pugnani, Doulce Mémoire, l’Ensemble Céladon … Elle a participé dans le cadre de nombreux festivals, dont Musica à Strasbourg, Divina Musica,Les Gourmandises Musicales, Fugue en Aude Romane, Rencontres Musicales Savoie et le Festival de Musique Ancienne de Lyon. Actuellement professeur de viole et de violoncelle baroque aux Conservatoires Régionaux de Limoges et d’Angers, elle a également assuré des remplacements au Conservatoires Régionaux de Lyon et de Tours.

Retourner aux musiciens