Zdenka Ostadalova enseigne le clavecin, le piano et la musique ancienne depuis environ 25 ans. Elle a été professeur de piano et accompagnatrice de danse au Conservatoire de danse de Brno en République Tchèque. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne actuellement le clavecin au Conservatoire d’Antony (92) et de Chilly-Mazarin (91).
Après des études de piano à Brno en République Tchèque, elle se spécialise en musique ancienne et poursuit sa formation en France au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historique : le clavecin, le pianoforte, l’orgue et le clavicorde. En 2011, Zdenka Ostadalova obtient son Master de recherche en musicologie à l’université Paris Sorbonne.
En avril 2000, elle est lauréate du concours international de musique française de Ville d’Avray. Depuis elle mène parallèlement une activité de soliste et de chambriste. En 2003, elle enregistre chez Solstice des pièces à deux clavecins de François Couperin aux côtés de Noëlle Spieth, en 2005 chez Bayard Musique un CD de clavecin et violon baroque avec Fabien Roussel et en 2007 un CD de Sonates op. 5 de Corelli avec Fabien Roussel et Frédéric Baldassare.