Violoniste, chef d’orchestre et chef de chœur, il est titulaire d’un DEUG en Psychopédagogie de l’université de Bordeaux II, d’une médaille d’or du conservatoire de Bordeaux en violon moderne en 1993, d’un Diplôme d’Etude Musicale en violon ancien à Niort dans la classe de J. Maillet en 1998. Il s’est perfectionné auprès de violonistes solistes de renommée internationales tels qu’Amandine Beyer, Mira Glodeanu…
Il pratique le jeu sur instruments d’époques tels que le violon baroque et classique, le violon d’amour et la viole d’amour, et a donné des concerts sur les plus grandes scènes nationales comme le théâtre des Champs Élysées, l’opéra Garnier, l’opéra comique, ainsi qu’en Italie, Espagne, Hongrie, Allemagne, Suisse… avec Christophe Coin, Derek Lee Ragin, James Bowman, Françoise Masset, Guillemette Laurens, Stéphanie Révidat, Jean-Michel Hasler, Michel Laplénie (Sagittarivs), Joël Suhubiette (Les éléments), Jean-Claude Malgoire (la Grande Ecurie et la Chambre du Roy), Jean-Marc Andrieu (“Les Passions” Orchestre baroque), Hugo Reyne (La Simphonie du Marais), Jean De Winne et Marcel Ponseele (Il Gardellino)…
En 2001 il créé l’ensemble de Musique ancienne Professionnel spécialisé « Le Festin d’Alexandre ».
Les nouveaux répertoires de la musique ancienne qu’il ravive, ainsi que les programmes les plus connus du grand public, lui ont permis d’avoir à ses côtés des solistes d’exception, comme Marcel Ponseele ou Yanina Yacubsohn au hautbois, Julien Martineau à la mandoline, Rodrigo Ferreira contreténor, Jan De Winne à la Flûte Allemande, François Lazarevitch à la Musette de cour, Tobie Miller à la Vielle à roue.
Outre le 12ème Festival de musique baroque au Logis de la Chabotterie, où il produit « Un concert pour Louis XIII » avec son ensemble de 27 musiciens programmé aux côtés de célèbres formations et interprètes : Vincent Dumestre, Eugène Ferré, Jordi Savall et Marco Horvat, pour ne citer qu’eux, il a donné à son ensemble instrumental Le Festin d’Alexandre, l’opportunité de présenter des productions inédites avec instruments d’amour ou instruments populaires (Cornemuse, Vielle à roue), certaines avec son ensemble vocal, et participera au Festivals Nuits romanes en Poitou-Charentes, Les heures musicales de Cunault…
Grâce à ses relations privilégiées avec des chefs de chœurs en Nouvelle Aquitaine, il créé des programmes avec différentes formations : Arpège de Bordeaux, (Dir. Jacques Charpentier), Ensemble Vocal de Limoges (Dir. J.Ch. Gauthier), chœur de chambre des Deux-Sèvres (Dir. Anne Koppe), La Psalette de Mérignac (Dir. Patrick Gelie), Le Chœur de Chambre Universitaire de Limoges (Dir. J.M. Deglane)…
Discographie : une vingtaine de disques chez Accord, Pierre Vérany, Arion, ‘’Musique à la Chabotterie’’…, par ex : Les concerts mis en symphonie de J. Ph. Rameau, Les Concertos Brandebourgeois de J.S Bach…
Disque du Festin d’Alexandre : « le baroque tardif »
Sonates pour violon, violoncelle et clavecin
J.S. Bach, J.S.C. de Mondonville, N. Porpora, J. Duphly, O. Ahlström…